Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Inséré dans l’alignement du CH, Alex Belzile quitte le match en 2e période

Publié le 29 juillet 2020 à 09:41, modifié le 30 juillet 2020 à 12:16

Par: Vincent Lanoie

L’attaquant Alex Belzile était en uniforme pour les Canadiens de Montréal mardi soir face aux Maple Leafs de Toronto.

Belzile occupait le rôle de 13e attaquant à l’occasion du seul match hors-concours du CH avant le début des séries. Un beau geste de confiance du Canadien envers Belzile qui n’a pas encore joué un match de saison régulière dans le circuit Bettman. Le natif de Saint-Éloi a toutefois quitté la rencontre en début de deuxième période après avoir été plaqué solidement par le défenseur Jake Muzzin. La tête de Belzile a cogné durement sur la bande, mais pour l’instant il est impossible de savoir s’il est blessé sérieusement.

«On voulait voir Belzile, parce qu’on a amené des joueurs qui pouvaient amener certains éléments à notre équipe. On sait que Belzile est un grand travaillant et comme on a pu voir ce soir, même s’il n’a eu quelques présences, il produit quelque chose à chaque fois qu’il est sur la patinoire. On va avoir besoin de ce genre de joueur un moment donné», a souligné le pilote du CH, Claude Julien, en conférence de presse après le match face à Toronto au sujet de Belzile.

«Ça représente beaucoup pour lui. Nous, sa famille, on suit ce qui se passe avec lui. Avec tout le travail et les efforts qu’il a mis dans son sport, on est vraiment content pour lui. C’est une grosse promotion qu’il a eu hier. C’est un grand sentiment de fierté pour lui», nous a raconté le cousin d’Alex Belzile, François Caron.