Inondations au Genévrier : l’aide toujours en cours d’analyse
Publié le 4 mars 2025 à 13:30, modifié le 4 mars 2025 à 13:30
Par: Jérôme Gagnon

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, et son équipe assurent poursuivre les discussions avec les divers intervenants impliqués dans le dossier du Camping Le Genévrier, situé à Baie-Saint-Paul. Le dossier reste cependant en cours d’analyse, près de deux ans après les inondations du 1er mai 2023.
La complexité de la situation, qui implique plusieurs ministères, ralentit le processus.
« Plusieurs ministères sont impliqués par la situation qu’a vécu le Genévrier, ce qui rend la chose complexe. Il a plusieurs ficelles à attacher avant de pouvoir procéder à une annonce », mentionne l’élue.
Le Camping Le Genévrier, situé à Baie-Saint-Paul, a subi des dommages considérables lors de ces inondations, avec des pertes estimées à 15 millions de dollars, dont la destruction de 16 chalets. Mme Bourassa souligne que ce site joue un rôle essentiel dans le tourisme local et le développement économique de Baie-Saint-Paul et de la région.
« Nous attendons avec impatience davantage d’informations concernant l’aide », a réagi l’un des propriétaires du camping à la suite des commentaires de la députée.