Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Initiatives solidaires aux couleurs de l’arc-en-ciel

Publié le 18 avril 2020 à 10:58, modifié le 18 avril 2020 à 10:58

Par: Catherine Pellerin

Plusieurs entrepreneurs de nos régions ont mis en place des initiatives pour aider les plus démunis, en cette crise de la COVID-19.

Une esthéticienne de La Malbaie, Franceska Dufour, a décidé de faire fabriquer des autocollants d’arcs-en-ciel pour les pare-brise de véhicules, avec l’aide de l’entreprise Publimage. Plus de 350 autocollants ont été vendus et livrés partout dans la grande région de Charlevoix.

Plusieurs entreprises ont fait des dons en argent, pour soutenir cette initiative. La Sûreté du Québec de Charlevoix a même contribué, en achetant près d’une dizaine d’autocollants pour ses autopatrouilles. Résultat : au moins 2 500 $ ont été récoltés. Cette somme permettra d’offrir 25 bons d’achat d’épicerie et de pharmacie de 100 $ à des familles dans le besoin, par le biais du Service d’aide Communautaire de Charlevoix-Est.

Le photographe de Rivière-du-Loup, Patric Nadeau, vend pour sa part une impression d’une photo d’un magnifique paysage de la ville, surplombée par un arc-en-ciel. Il s’agit d’une campagne de financement au profit du Carrefour d’initiatives populaires qui offre une aide alimentaire sur le territoire.

Également, la propriétaire de la Fabrique Rustique de Saint-Modeste, une entreprise de produits en macramé faits de coton recyclé, a décidé de fabriquer des arcs-en-ciel, qui peuvent être utilisés par exemple comme porte-clefs. Par solidarité humaine et engagement social, Delphine Perreault remet 10 % des profits des ventes à la Croix-Rouge. Plus de 75 petits arcs-en-ciel en laine ont été vendus dans les dernières semaines.

N’hésitez pas à nous faire parvenir de belles initiatives par courriel, à [email protected].