Ingrid St-Pierre et les Mères au Front s’associent dans une vidéo émouvante
Publié le 22 septembre 2022 à 12:51, modifié le 22 septembre 2022 à 12:51
Par: Michel Roussel

L’auteure-compositrice-interprète originaire de Cabano, Ingrid St-Pierre, a dévoilé, mercredi, le vidéoclip de la chanson Mères. Une pièce tout en douceur qui confirme, une fois de plus, son talent d’auteure-compositrice-interprète.
Ce nouveau titre, qui paraîtra sur son prochain album, aborde le grand paradoxe entre l’amour inconditionnel d’une mère pour ses enfants et son désir de les voir, un jour, quitter le nid familial pour faire leur vie. Et ce texte, empreint de bienveillance, a interpellé les cinéastes Anaïs Barbeau-Lavalette et Frédérique Bérubé, qui ont imaginé les propos de cette chanson afin d’inviter toutes les mères, mais aussi chaque personne ayant à cœur l’avenir des prochaines générations, à aller voter, le 3 octobre, et ce, dans le cadre de la campagne de mobilisation Mères au Front.
« Ça été une alliance tout à fait naturelle et magnifique et c’est avec honneur que j’ai accepté cette invitation-là. C’est sur la maternité, mais ça devient une chanson qui porte aussi plus grand. Ça devient une chanson qui questionne un peu…Oui ce sont nos enfants, nos enfants vont partir, mais dans quel monde? Qu’est-ce qu’on leur laisse? » explique celle qui occupera les prochains à finaliser son nouvel effort musical dont la sortie est prévue au début de 2023.
Pour visionner la vidéo, cliquez ici.