Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Infractions à caractères sexuels : Dave Savard plaide non coupable

Publié le 18 juillet 2019 à 11:40, modifié le 18 juillet 2019 à 16:20

Par: CIMTCHAU

Dave Savard, cet homme de Saint-Siméon accusé de leurre informatique et d’avoir fourni de la pornographie à un mineur, était de retour hier au palais de justice de La Malbaie.

Il a plaidé non coupable aux 10 chefs d’accusations qui pèsent contre lui. L’homme de 39 ans était absent de la Cour hier, mais il a remis une déclaration à son avocate dans laquelle il exprime ne pas être responsable des gestes qui lui sont reprochés. L’individu a été arrêté le 27 juin dernier.

La Sûreté du Québec a pour l’instant identifié cinq victimes mineures dans cette histoire, toutes âgées de 14 et 15 ans. Savard aurait envoyé une demande d’amitié à ses victimes via les réseaux sociaux pour leur expédier par la suite une vidéo à caractère sexuel. Il utilisait le pseudonyme « MARCO POLO » lorsqu’il entrait en contact avec ses victimes. Les personnes qui ont des informations ou ont été victimes de ses agissements peuvent toujours entrer en contact anonymement avec la Sûreté du Québec.

Dave Savard demeure en liberté sous engagement et reviendra devant la Cour le 2 octobre prochain.