Incendie suspect à Saint-Aubert
Publié le 11 juin 2020 à 10:20, modifié le 12 juin 2020 à 08:47
Par: CIMTCHAU

Une résidence située au 2, rang des Jumeaux-Pelletier a été lourdement endommagée dans un incendie hier soir. Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec.
Les pompiers ont été appelés vers 22 h 30. À leur arrivée, les flammes avaient déjà embrasé la maison. Le service incendie a demandé l’entraide de leurs collègues de Saint-Jean-Port-Joli et a réquisitionné les camions-citernes des casernes de Saint-Damasse et Sainte-Louise.
La trentaine de pompiers ont réussi à maitriser l’incendie vers minuit. « Le vent commençait d’ailleurs à se lever à ce moment-là. Une autre maison et un hangar se trouvaient à proximité. Heureusement, les flammes ne se sont pas propagées », raconte le directeur du Service incendie de Saint-Aubert, Steeve St -Pierre.
Le propriétaire de la résidence était absent. Le feu aurait pris naissance à l’arrière du bâtiment. Ne pouvant en déterminer la cause, l’incident a été rapporté à la Sûreté du Québec.
« Des techniciens en scène d’incendie sont sur place pour tenter de déterminer s’il s’agit d’un incendie criminel ou accidentel », mentionne Hélène Nepton, de la SQ.