Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie suspect à Dalhousie : Un incendiaire dans le Restigouche ?

Publié le 12 février 2020 à 17:01, modifié le 12 février 2020 à 17:15

Par: Patrick Giguère

Un incendie suspect s’est déclaré cette nuit dans un garage du ministère des Transports du Nouveau-Brunswick, à Dalhousie. Une situation de déjà-vu dans la région du Restigouche alors que les incendies suspects semblent s’être multipliés depuis deux ans.

Un autre incendie mystérieux est survenu la nuit dernière à Dalhousie. C’est le garage du ministère des Transports situé sur la route 275 entre Dalhousie et Eel River Dundee qui a été rasé par les flammes.«Lorsqu’on est arrivé là nous autres, on a remarqué qu’il y avait une était porte qui était ouverte, qui avait été forcée », indique Yves Desroches, caporal de la GRC de Campbellton.

Les pompiers, qui ont été appelés vers 2h30 sont venus à bout des flammes après six heures de combat.«C’était déjà enflammé et qu’il n’y avait aucune manière de faire une attaque interne», ajoute le chef de la brigade des pompiers de Dalhousie, Herby Hicky.

Les dommages sont évalués à plus de 3 millions de dollars. En plus du bâtiment,deux déneigeuses,une rétrocaveuse et un véhicule de service n’ont pu être sauvés malgré l’intervention rapide des sapeurs. La GRC et le prévôt des incendies ont ratissé la scène à la recherche d’indices. «C’est suspect, je peux vous dire qu’on est en train de l’enquêter », confirme le policier.

Une vingtaine d’autres incendies considérés comme suspects dans le Restigouche depuis 2018 n’ont pas encore été résolus. La communauté est sous le choc.«La communauté est quand même pas mal affectée par ça pis stressée par les feux qui se produisent, pis on comprend très bien ça. Mais, c’est trop au début de l’enquête pour confirmer que c’est lié avec les autres feux », ajoute le caporal.