Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup

Publié le 22 octobre 2021 à 10:47, modifié le 22 octobre 2021 à 15:18

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Un incendie s’est déclaré sur la rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup, vendredi avant-midi.

Un important panache de fumée et des flammes intenses étaient visibles à des centaines de mètres plus loin. Environ 18 pompiers ont combattu le brasier. L’intervention a été facilitée par la pluie abondante et l’humidité, aux dires du directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. Il a également tenu à féliciter ses troupes pour une intervention rapide qui a pu sauver la résidence.

« À notre arrivée, on faisait face à un feu violent qui s’était propagé à une 2e roulotte et à un garage qui abrite des véhicules, j’imagine. L’intervention rapide des pompiers a permis d’arrêter la propagation au garage, parce qu’il y avait quand même des habitations situées à l’arrière, assez près », explique-t-il.

Les pompiers avaient devant eux une situation particulière, à leur arrivée.

« On avait un double défi, étant donné que des roulottes, c’est équipé avec des bonbonnes de propane. Donc c’était d’effectuer une attaque rapide et sécuritaire pour limiter la propagation et rapidement rabattre les flammes », poursuit le directeur du Service de sécurité incendie.

Le propriétaire de la résidence, qui n’a pas souhaité accorder d’entrevue, a expliqué qu’un citoyen était venu l’avertir de l’important panache de fumée qui se dégageait de chez lui. Il ne s’était rendu compte de rien et a pu sortir à temps.

Les causes du brasier sont pour le moment inconnues. Éric Bérubé a expliqué que davantage de détails pourraient être obtenus en rencontrant les étudiants du cégep qui étaient hébergés temporairement dans ces roulottes, tout près de la maison.