Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie mortel à Lejeune

Publié le 30 janvier 2024 à 14:30, modifié le 30 janvier 2024 à 20:50

Par: CIMTCHAU

Un homme de 83 ans a perdu la vie ce mardi dans un feu de résidence à Lejeune.

Pompiers, policiers et ambulanciers se sont rendus sur place vers midi sur la rue de l’Église. En arrivant sur les lieux, les services d’urgence ont fait la découverte du corps de la victime à l’intérieur de la maison , selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.

La Division des enquêtes des crimes majeurs de Rimouski sera chargée de faire la lumière sur ce tragique brasier. Un technicien en incendie se rendra sur place.

C’est un passant qui a aperçu la fumée et qui s’est rendu au dépanneur pour aviser les secours. L’imposant panache de fumée était visible depuis Auclair.

La communauté est sous le choc. « Ceux qui se connaissent, on appelle ça de l’empathie je pense », affirme un citoyen de Lejeune.

« Je suis sorti pour pelleter et j’ai vu qu’il y avait de la fumée. Je me suis emmené ici tout de suite et il y avait déjà deux personnes », mentionne une dame.

Impossible pour l’instant de connaître la cause de l’incendie. Les casernes de Lejeune, Auclair, Saint-Juste-du-Lac et Témiscouata-sur-le-Lac ont participé aux opérations.

«On est arrivé ici et le feu était éclaté. On avait un feu qui sortait par les 2 fenêtres en avant. On ne savait pas si la personne était là c’est quand que le garçon du propriétaire est arrivé qu’on a su qu’une personne était à l’intérieur », explique le directeur du service incendie de Lejeune, Francis Lagacé, qui sympathise avec la famille. Les pompiers ont fait tout ce qui était en leur pouvoir.