Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un automobiliste s’amuse à ralentir les pompiers

Publié le 22 février 2025 à 16:28, modifié le 22 février 2025 à 16:58

Par: Catherine Pellerin

Une situation considérée inacceptable est survenue lors de l’incendie qui s’est produit plus tôt cette semaine à Dégelis. Un automobiliste s’est amusé à nuire au travail des pompiers. Le propriétaire d’une Dodge Caravan de couleur foncée a décidé de zigzaguer et de freiner devant le camion-citerne qui servait à transporter de l’eau sur le rang 2.

Cette personne a volontairement ralenti les équipes dans leur intervention. Les pompiers n’ont pu identifier la plaque d’immatriculation du fautif, mais un tel comportement est passible d’une amende de la Sûreté du Québec.

Le directeur du Service incendie rappelle l’importance de céder le passage aux véhicules d’urgence quand les gyrophares et sirènes sont activés.

« Ça fait 38 ans que je suis dans l’incendie et on a jamais vu ça. On est là pour essayer d’aider les gens et quelqu’un essaye de nous nuire, ce n’est pas logique. Ce qu’on demande, c’est de nous donner priorité. Vous nous voyez arriver, autant les ambulances, les polices et les pompiers, donnez-nous priorité, tassez-vous », affirme le directeur du Service incendie de Dégelis, Claude Gravel.