Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’Auberge du Lac de l’est à Mont-Carmel rasée par les flammes

Publié le 20 février 2018 à 09:41, modifié le 20 février 2018 à 16:50

Par: CIMTCHAU

L’Auberge du Lac de l’est à Mont-Carmel a été complètement rasée par les flammes ce matin. C’est un résident du secteur qui a alerté les services d’urgence. La municipalité se désole de perdre un établissement touristique bien connu dans la région.

L’Auberge du Lac de l’est s’est envolée en fumée. «Quand on est arrivé, il y avait des flammes apparentes. C’était un embrasement généralisé», a expliqué le directeur de la Régie intermunicipale en protection incendie du Kamouraska Ouest, Christian Gagnon.

La bâtisse est une perte totale. L’établissement situé près du lac de l’Est qui sépare le Québec et les États-Unis avait fait sa renommée auprès des touristes au cours des années. «On perd un gros morceau. C’est une perte pour l’économie de la région.  C’est une perte pour l’économie du Lac de L’Est aussi. Ça permettait d’avoir du monde pour faire vivre le contour du Lac de l’Est», a fait remarquer le maire de Mont-Carmel, Pierre Saillant.

Vingt-cinq pompiers de cinq casernes ont été dépêchés sur les lieux…  Les sapeurs ont été confrontés à de nombreux défis, dont l’alimentation en eau. «On s’est fait un trou sur le lac.  On avait une petite citerne à côté.  Notre plus gros défi c’était l’eau. Il y avait aussi les mauvaises conditions routières. Cela a causé du retard. Ça a pris un bout de temps avant qu’on arrive», a affirmé Christian Gagnon.

Plus de 25 minutes ont été nécessaires aux services d’urgence pour se rendre sur place. Nous n’avons pas été en mesure de parler au propriétaire, mais le maire souhaite ardemment que le commerce soit reconstruit. «On espère que le propriétaire pense à reconstruire parce que c’est un immeuble nécessaire pour le tourisme l’été, l’hiver et la période de la chasse», a-t-il ajouté.

Pour l’instant, on ignore la cause de l’incendie. Une enquête est actuellement en cours.