Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie majeur dans un hangar de machinerie à Saint-Roch-des-Aulnaies

Publié le 14 juillet 2021 à 21:50, modifié le 15 juillet 2021 à 08:08

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Un incendie majeur a ravagé un hangar de la Ferme Duval hier après-midi, à Saint-Roch-des-Aulnaies. Selon les dernières informations, les pertes ne seraient que matérielles et personne n’aurait été blessé.

Le bâtiment incendié n’abritait aucun animal, néanmoins de nombreux commentaires publiés sur le réseau social Facebook portent à croire que de la machinerie en quantité importante se trouvait à l’intérieur.

Selon la municipalité, le bâtiment, heureusement, se trouvait à une bonne distance du reste des bâtiments d’habitation et d’élevage.

Le feu, qui s’est déclaré en fin d’après-midi, a mobilisé de nombreux pompiers et plusieurs camions, en plus d’entraîner une panne de courant dans plusieurs secteurs.

« Pendant un certain temps, la présence de fumée a été ressentie sur plusieurs kilomètres vers l’est, jusqu’au village de Saint-Roch. Vers 17h30, l’électricité était rétablie au village, mais des pannes locales perduraient dans le secteur directement concerné », peut-on lire dans une mise à jour de la municipalité publiée vers 20h30.

L’incendie a depuis été maîtrisé.

Crédit photo : page Facebook de Guillaume Leclerc