Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie mortel à Pohénégamook

Publié le 9 janvier 2025 à 08:41, modifié le 9 janvier 2025 à 18:18

Par: Catherine Pellerin

Un incendie majeur a fait rage ce matin, à Pohénégamook. Une résidence a été ravagée par les flammes. Une personne a malheureusement été retrouvée sans vie à l’intérieur des décombres.

Photo : Facebook, Éric Michaud

La Sûreté du Québec ne peut pas confirmer l’identité de la victime pour l’instant. Toutefois, le propriétaire de la résidence manque toujours à l’appel. Selon le voisinage il était âgé d’une quarantaine d’année.

Les pompiers ont été appelés sur la rue Principale dans le quartier Sully vers 7h. Le brasier était déjà généralisé à leur arrivée. La résidence a été complètement détruite. Les flammes étaient d’une rare intensité. Dès qu’il a été possible de pénétrer à l’intérieur, les équipes ont débuté les recherches et ont rapidement retrouvé le corps inanimé.

Les pompiers de Rivière-Bleue, Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Eusèbe ont prêté main forte au service incendie de Pohénégamook pour éteindre les flammes le plus rapidement possible.

« Vers 10 heures environ, le dernier brasier était étendu. C’est sûr que la recherche de victimes a été plus intense aussi quand les flammes ont rabaissé. Quand on a trouvé la victime, on a transmis le dossier à la Sûreté du Québec », a déclaré le directeur du service d’incendie de Pohénégamook, Dean Thériault.

Les enquêteurs des crimes majeurs de la SQ ont été appelés sur place pour tenter de mieux comprendre les circonstances de ce feu tragique. Un technicien en scène d’incendie sera aussi déployé sur les lieux, pour effectuer les expertises nécessaires.

La cause du violent brasier est toujours inconnue pour l’instant.