Incendie majeur à Pohénégamook : un garage est la proie des flammes
Publié le 27 mars 2022 à 09:57, modifié le 28 mars 2022 à 17:13
Par: CIMTCHAU

Dans la nuit de samedi à dimanche, une trentaine de pompiers des casernes de Pohénégamook et de Saint-Alexandre ont été dépêchés sur les lieux d’un incendie. Celui-ci s’est déroulé dans la bâtisse d’Excavation Morin, au 525 rue Desrochers, à Pohénégamook. Ils ont reçu l’appel peu après 4h00. Ce garage commercial est une perte totale.
De la machinerie se trouvait également dans le garage. Toutefois, impossible pour le moment d’évaluer les pertes matérielles.
Le chef pompier du Service incendie de Pohénégamook, Dean Thériault, affirme que deux évacuations préventives ont eu lieu pendant l’intervention dans des édifices à logements qui se trouvaient non loin du garage commercial. Ces résidents ont pu réintégrer leur appartement après plusieurs heures. Il n’y a eu aucun blessé.
Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers présents sur les lieux s’affairaient à faire l’inspection finale du bâtiment afin de trouver les causes de l’incendie qui demeurent toujours inconnues. Des agents de la Sûreté du Québec et des paramédics ont été demandés sur place pour aider les sapeurs.