Incendie majeur à Lac-Baker, un jeune homme arrêté sur les lieux
Publié le 2 mai 2025 à 11:02, modifié le 2 mai 2025 à 15:31
Par: Catherine Pellerin
Un incendie majeur et possiblement criminel a fait rage ce matin à Lac-Baker, au Nouveau-Brunswick. C’est un bâtiment inhabité depuis plusieurs années, qui abritait autrefois notamment un magasin, qui a été détruit par les flammes.
L’incendie s’est déclaré vers 7h45, et moins d’une heure plus tard, le suspect a été arrêté directement sur les lieux. La GRC a demandé l’assistance de la Force policière d’Edmundston, pour procéder à l’arrestation du jeune homme, qui avait d’ailleurs les mains noircies. L’enquête se poursuit. Quant à l’intervention des pompiers, l’embrasement était généralisé à leur arrivée. Les équipes ont rapidement confirmé qu’il n’y avait heureusement personne à l’intérieur.
« C’est un bâtiment avec des recoins, on na pas pris de chance on a confirmé qu’il n’y avait pas personne et ont est passé en mode attaque », explique le directeur du service incendie de Haut–Madawaska, Maurice Boutot.
Les casernes de Saint-François-de-Madawaska et de Baker-Brook sont venues prêter main-forte à leurs confrères de Lac-Baker. L’absence d’alimentation en eau dans le secteur a compliqué leur travail. Une pelle mécanique a été utilisée pour réussir à contrôler et éteindre le brasier. Plusieurs se désolent de cet incendie, alors qu’une page d’histoire s’est envolée en fumée.
« C’est quand même triste de voir que c’est une page de notre histoire qui s’envole en fumée, un magasin général c’était important dans le temps », affirme l’ex mairesse de Lac Baker.