Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie majeur à la boucherie du Havre de Caplan

Publié le 30 mai 2021 à 05:50, modifié le 30 mai 2021 à 14:13

Par: Patrick Giguère

Un incendie a éclaté vers 4h30 ce matin à la boucherie du Havre, située sur la rue des Bouleaux à Caplan.

25 pompiers de Caplan, Saint-Siméon-de-Bonaventure et de New Richmond ont participé aux manœuvres d’extinction.

À l’arrivée des premiers intervenants, de la fumée s’échappait de la toiture. Selon le directeur du service incendie de la municipalité, « le feu a été rapidement maîtrisé, mais l’intérieur du commerce a été considérablement endommagé par l’eau et la fumée.À mon avis, il y a certains équipements et congélateurs qui pourraient être récupérables » , a déclaré Jonathan Bélanger.

En matinée, le propriétaire de la boucherie,Fernand Robichaud, qui venait à peine d’emménager dans l’ancien restaurant le Gaspésien mardi dernier, a écrit sur sa page Facebook qu’il s’agissait de « la fin de son rêve.»

Joint au téléphone vers midi, l’homme d’affaires semblait plutôt optimiste pour la suite des choses. « Puisque la viande était emballée sous vide, j’ai pu la sauver. L’emballage est resté intact et il n’y a pas de danger pour la santé », assure-t-il. Monsieur Robichaud compte bien reprendre du service sous peu dans ses anciennes installations, situées dans le sous-sol de sa résidence privée. « Il y a un camion de déménagement qui s’en vient après-midi et on va apporter les équipements de la boucherie et les congélateurs chez moi. »

Concernant le projet qu’il chérissait depuis plusieurs mois, soit de regrouper sous un même toit une boucherie, un bar laitier,une boulangerie et un restaurant, il compte bien le mener à terme.

L’incendie serait d’origine électrique.

Personne n’a été blessé.