Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie dans un immeuble de la rue Lafontaine

Publié le 8 avril 2020 à 18:38, modifié le 9 avril 2020 à 16:22

Par: CIMTCHAU

Un incendie a éclaté au premier étage d’un bâtiment commercial à Rivière-du-Loup en début de soirée.

Des flammes et de la fumée dense s’échappaient par la fenêtre au moment où les pompiers du Service incendie de Rivière-du-Loup s’affairaient à combattre le feu à l’aide leurs lances, assisté de leur camion-échelle. Des ambulanciers et des policiers ont également été appelés sur place.

L’incendie est localisé dans un logement au-dessus de la boutique de robes de bal Création Monik, tout juste à côté du restaurant Le Symposium.

Selon nos informations, 17 locataires ont été évacués et personne n’a été blessé. Les sinistrés recevront l’aide de la Croix-Rouge.

Grâce à l’intervention rapide des pompiers, le feu a été maîtrisé un peu après 19 h.

Une défaillance électrique dans une composante du logement est à l’origine de l’incendie. « Le feu a été contenu dans le local d’origine. On parle d’une pièce qui était en rénovation. Évidemment, le logement en tant que tel a été affecté par la chaleur et la fumée. Pour le reste de l’immeuble, on parle surtout d’odeur qui devra être enlevée dans les prochains jours », explique le directeur du service de sécurité incendie, Éric Bérubé.

« Super travail des pompiers honnêtement qui ont pris ça en charge. Malheureusement, c’est certain que le feu s’est déclaré juste en haut de Création Monik. Il y a eu de l’eau qui s’est accumulée et de la fumée donc le magasin a des dommages plus importants. Nous au Symposium, on l’a échappé bel », affirme le propriétaire du Symposium Resto Boutique, Nicolas Morin.

Sur sa page Facebook, la propriétaire de Création Monik a écrit:  « Toutes les robes vendues non livrées sont intactes et a l’abri dans un autre local hors de l’immeuble. Elles étaient dans l’arrière boutique et cette zone n’a pas été touchée. Mais j’ai préférer les sortir. C’était ma priorité. Nous sommes le 9 avril et aujourd’hui Creation Monik à 33 ans. C‘est avec le coeur plein d’émotions que je soulignerai cet anniversaire. »