Incendie au site d’enfouissement de Gaspé
Publié le 29 mars 2026 à 13:47, modifié le 29 mars 2026 à 18:11
Par: Patrick Giguère
Un incendie a fait rage dimanche après-midi dans la cour extérieure du site d’enfouissement de Gaspé, mobilisant les services d’urgence.
Un appel avait été logé vers 13 h 15 pour signaler un incendie extérieur sur le site situé sur la montée Wakeham.
À l’arrivée des premiers intervenants, de la fumée et des flammes étaient visibles dans un amoncellement de débris et de déchets.
Une superficie d’environ 50 pieds par 50 pieds a été touchée par les flammes.
L’incendie a été maîtrisé vers 14 h 45, notamment à l’aide d’une mini-pelle pour déplacer les débris.
Trois casernes ont été dépêchées sur les lieux et l’intervention s’est finalement terminée vers 15 h 45.
Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie n’avait pas été déterminée.