Incendie d’une résidence à Saint-Elzéar
Publié le 10 mars 2025 à 14:48, modifié le 10 mars 2025 à 15:01
Par: Jérémie Point
Un incendie s’est déclaré ce matin, à Saint-Elzéar-de-Temiscouata. Une maison sur le chemin Thibault a été la proie des flammes.Une famille de trois enfants se retrouvent à la rue.
Heureusement personne n’a été blessé. C’est un pompier qui déneigeait les rues et qui a repéré de la fumée qui sortait du toit, qui a appelé ses collègues vers 8h20 ce matin.
Selon le directeur du service incendie, à peine 10 minutes plus tard, les sapeurs était arrivé sur les lieux. Il s’agit d’un incendie majeur, la maison est une perte totale. Les casernes de Saint-Louis du Ha Ha— Saint Elzéar de Témiscouata ont dû faire appel à leurs collègues de Saint-Honoré, de Saint Eusèbe et de Témiscouata-sur-le-lac. Vers 11h30, les sapeurs ont pu entrer dans la maison pour éteindre les derniers points chauds. Ils avaient voulu entrer avant, mais le danger était trop élevé. La propriétaire tenait une garderie à l’intérieur de la résidence, mais elle présentement en congé de maternité.
De l’aide a déjà été apportée par des parents et voisins de la famille, les occupants seront aussi pris en garde par la Croix-Rouge.