Incendie de résidence à Saint-Simon, près de Caraquet
Publié le 25 janvier 2026 à 15:16, modifié le 25 janvier 2026 à 15:16
Par: Patrick Giguère
Un incendie de résidence est survenu dimanche matin dans le secteur du chemin Haut–Saint-Simon, à Saint-Simon, dans la Péninsule acadienne.
Les services d’urgence ont été dépêchés sur les lieux vers 10h.
Selon les pompiers, le feu aurait pris naissance au sous-sol, possiblement en lien avec un problème au niveau du poêle à bois.
Un défaut dans le tuyau aurait causé son détachement, ce qui aurait propagé la chaleur au mur et entraîné un important dégagement de fumée dans le sous-sol.
La fumée a causé des dommages considérables à l’intérieur de la résidence, qui serait une perte totale.
Environ une quinzaine de pompiers ont été mobilisés et ont réussi à maîtriser la situation.
Malgré le froid, celui-ci n’a pas nui à l’intervention.
La propriétaire a été référée à la Croix-Rouge.
On précise que le propriétaire n’était pas assuré.