Incendie dans le CHSLD de Bellerive: Une évacuation différente en temps de pandémie
Publié le 3 novembre 2020 à 14:12, modifié le 3 novembre 2020 à 14:12
Par: CIMTCHAU

L’incendie de lundi dans le CHSLD de Bellerive dans Charlevoix aura finalement fait bien plus de peur que de mal. Selon les services d’incendies de la Ville de La Malbaie, les bourrasques de vent ont déstabilisé les lignes de tensions, ce qui a fait surchauffer la génératrice.
Selon les services d’incendies de la Ville de La Malbaie, les bourrasques ont déstabilisé les lignes de tensions, ce qui a fait surchauffer la génératrice.
Pandémie oblige, l’évacuation s’est faite différemment. Bien qu’il fût impossible de maintenir la distanciation sociale en raison de l’état physique des résidents, les services d’incendie ont décidé de ne pas les transporter à l’hôpital de La Malbaie, en raison de l’éclosion.
« Normalement, (les résidents) auraient dû être évacués à l’hôpital, mais j’ai décidé d’évacuer dans le bâtiment voisin, dans le centre communautaire. Dans l’immédiat, c’était la meilleure solution que je voyais, » explique Mario Savard, Directeur des Services d’incendies de la ville de La Malbaie.
Le CIUSSS de la Capitale-Nationale rappelle également qu’aucun cas de COVID-19 n’a été recensé dans le CHSLD, ce qui a facilité l’évacuation.