Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie à Sainte-Anne-de-Madawaska : une femme perd la vie

Publié le 20 octobre 2020 à 14:12, modifié le 21 octobre 2020 à 11:48

Par: Catherine Pellerin

Cette dame, qui se trouvait dans un état critique à la suite d’un incendie qui a fait rage dans une maison de la Rue Mazerolle à Sainte-Anne-de-Madawaska, mardi en début d’après-midi, a succombé à ses blessures.

Les pompiers de Saint-Anne-de-Madawaska ont eu besoin de l’aide du Service d’incendies-sauvetages de la Ville de Saint-Léonard pour combattre le brasier. Ils ont retrouvé la dame, âgée d’une cinquantaine d’années, à l’intérieur de la résidence, alors que la fumée était dense.

Rapidement, les sapeurs l’ont sortie à l’extérieur. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées. Des passants ont d’ailleurs aidé les pompiers, en attendant l’arrivée les paramédics.

La femme a ensuite été transportée d’urgence à l’hôpital par ambulance, alors qu’elle se trouvait dans un état critique. Elle est malheureusement décédée quelques heures plus tard.

La GRC et le Prévôt des incendies ont été appelés sur place, pour mener une enquête qui est toujours en cours.

Le feu aurait pris naissance près de la cuisine, selon les premières informations. Le service incendie a pu éviter que les flammes détruisent complètement la maison, mais l’intérieur a été lourdement endommagé.