Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie à l’usine de Produits forestiers Résolus de Clermont

Publié le 4 novembre 2019 à 14:26, modifié le 4 novembre 2019 à 15:53

Par: Eve Beauregard

Le Service de sécurité incendie de Clermont avec l’entraide de ceux de Notre-Dame-des-Monts et Saint-Aimé-des-Lacs, a été appelé à se rendre à l’usine de Produits forestiers Résolus ce matin vers 8 h 30, pour un incendie qualifié de majeur dans la machine numéro 5.

Selon le directeur de l’équipe de Clermont, Pierre Boudreault, l’incendie aurait pris naissance dans les feutres puisque pour une raison inconnue, la sécherie aurait cessé de fonctionner. Les gicleurs de l’usine ont permis d’éviter la propagation du feu. Les employés sur place ont été les premiers à procéder à l’extinction. Les Services de sécurité incendie ont ensuite été dépêchés en entraide. Une trentaine de pompiers se sont rendus sur place. Le brasier était alors contrôlé en grande partie, mais une quantité de fumée considérable de fumée s’échappait de la hotte de la machine.

Selon Pierre Boudreault, les dégâts sont mineurs, puisque la majeure partie des installations est en acier ou en béton. Un grand nettoyage attend cependant les employés de l’usine, puisque l’incendie a causé des dégâts d’huile et de la poussière. Personne n’a été blessé et il n’y a pas eu d’évacuation. Les employés se sont réunis à des points de rassemblement, mais aucun d’entre eux n’a été renvoyé à la maison. Les activités de la machine ont été arrêtées pendant plusieurs heures, le temps que tout soit rentré dans l’ordre.