Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Inauguration de l’agrandissement du Complexe des Générations à Packington

Publié le 9 mai 2023 à 12:30, modifié le 9 mai 2023 à 12:30

Par: Laurence Frappier

Complexe des générations de Packington

La municipalité de Packington a inauguré ses nouvelles installations du Complexe des Générations, samedi dernier.

Le projet a totalisé un investissement de plus d’un million. Selon la municipalité, il a été rendu possible par une contribution de 742 218 $ de la part du gouvernement du Québec par l’entremise du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. De plus, un financement de 69 024 $ provient de divers donateurs.

Présente à l’inauguration, Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, a témoigné de sa fierté de voir le gouvernement s’impliquer dans des projets d’infrastructures collectives. « C’est toute la communauté qui pourra profiter pleinement de ces installations sportives de qualité et de ce lieu de rassemblement d’exception, » s’est-elle enchantée.

Plus qu’un agrandissement

Les travaux du Complexe des Générations incluent l’amélioration des installations sanitaires, l’amélioration de l’accès pour les personnes à mobilité réduite, la rénovation de la cuisine communautaire et l’installation d’une passerelle couverte qui relie le bâtiment à la patinoire.

Selon Jules Soucy, maire de Packington, « le nouveau bâtiment vient consolider les installations actuelles et bonifie l’offre de services de la municipalité quant à la présentation d’événements d’importances locales et régionales. »

Une inauguration multiple

Dans son communiqué, la municipalité explique que la soirée d’inauguration a aussi été l’occasion de découvrir l’œuvre sculpturale L’horizon qui nous traverse, par l’artiste louperivois Xavier Labrie. « Inspirée par les paysages de Packington, l’œuvre spécialement conçue pour le complexe municipal, dans le cadre de la politique d’intégration des arts à l’architecture, invite au rassemblement et au partage. »