Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Mystérieuse disparition à Chandler

Publié le 24 septembre 2021 à 13:59, modifié le 24 septembre 2021 à 20:02

Par: Patrick Giguère

Les recherches pour retrouver Nadia Lantin, 51 ans, se sont poursuivies pour une deuxième journée vendredi. Près de 48 heures après le signalement de sa disparition par ses proches qui craignaient pour sa sécurité et son bien-être,le mystère plane toujours.

Toute la journée, des policiers accompagnés de secouristes de l’Association québécoise des bénévoles en recherche et sauvetage ont ratissé un large périmètre autour du refuge Rory, un relais de motoneige et de quad. C’est à proximité de cet endroit,jeudi dans un sentier fédéré, que le véhicule de la disparue a été retrouvé enlisé.

«Hier [jeudi], il y a eu un déploiement sur le terrain. Il y a l’hélicoptère qui a survolé le secteur, un maître-chien, des policiers formés dans les recherches terrestres ont sillonné le secteur avec des quads. (…) C’est sûr que c’est quand même particulier de voir un véhicule qui s’enlise et que la dame poursuive sa route hors réseau routier. Qu’est-ce qui a pu l’emmener la ? C’est à déterminer», laisse tomber le sergent et porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.

«C’est une personne je ne connais pas à la ZEC.(…) Même les VTT ont de la difficulté à circuler dans ce sentier-là. Alors pour passer avec une voiture, elle a rentré la sans le savoir et elle devait être perdu», croit le directeur de la Zec des Anses, Douglas Murphy.

Même après avoir parlé avec son entourage,les enquêteurs ne peuvent s’avancer sur les motifs qui ont poussé la femme à se rendre dans ce secteur boisé de la ville.

La résidente de Chandler a été vue pour la dernière fois mercredi vers 17 h alors qu’elle quittait son travail sur le boulevard René-Lévesque ouest à Chandler.

Les recherches se poursuivent jusqu’à la tombée de la nuit.