Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Illumination des trois sapins du parc du Campus-et-de-la-Cité : « Cette année, le temps des Fêtes commence le 20 novembre! »

Publié le 20 novembre 2020 à 17:06, modifié le 20 novembre 2020 à 17:06

Par: Samy-Nicolas Levesque

Sylvie Vignet a procédé en fin d’après-midi à l’illumination officielle des trois sapins du parc du Campus-et-de-la-Cité.

C’est sous la présence d’un groupe d’élèves de l’école Joly qui s’est joint à eux pour l’occasion que la mairesse s’est adressé à sa population.

Elle affirme que maintenant la chaleur de l’été et les belles couleurs de l’automne ont disparu, et que les rayons du soleil nous quittent plus tôt chaque jour, il convient de profiter de l’occasion pour se demander ce qu’on peut faire pour mettre un peu de joie et de magie dans nos vies.

Dans cette même ordre d’idée, la mairesse souhaite que la population de Rivière-du-Loup fasse de ce temps des fêtes le plus coloré et le plus lumineux.

Avec l’illumination de ces trois sapins aujourd’hui, Sylvie Vignet voulait souligner que le temps des réjouissances commence maintenant, en espérant que ce geste symbolique en inspire plusieurs.

« Cette année, le temps des Fêtes commence le 20 novembre! Faisons en sorte que le paysage louperivois soit des plus colorés et que les médias sociaux soient envahis de photos prises dans nos rues ou dans nos chaumières. »

Elle souligne aussi que pour demeurer dans l’Esprit de Noël, le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup est en train de finaliser la programmation d’activités spéciales des fêtes. Et qu’il y aura des activités à tous les jours, pas seulement la fin de semaine.

De plus, l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup tiendra une Boutique de Noël au bureau d’information touristique, du 27 novembre au 23 décembre, pour soutenir l’achat local.

Et finalement, elle propose aussi une activité de financement récemment lancé par la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, intitulée La Grande Illumination, qui vise à ramasser des fonds en proposant d’illuminer l’hôpital et les autres établissements de santé de la ville en échange d’une contribution monétaire.

« Plus que jamais cette année, c’est le temps d’être solidaires. C’est le temps de prendre du temps pour soi et de prendre soin des autres. Prenons quelques minutes pour passer du bon temps en famille ou encore pour appeler nos proches pour s’assurer qu’ils vont bien. Il y a de l’espoir, on sent que le pire est derrière nous. Il faut regarder en avant avec optimisme. Il est temps plus que jamais de se serrer les coudes et de garder la tête haute », conclut la mairesse.