Îles-de-la-Madeleine : la SQ intensifie ses opérations contre l’alcool
Publié le 20 juin 2024 à 11:02, modifié le 20 juin 2024 à 15:45
Par: Jasmin Guillemette

Avec la saison touristique qui commence aux Îles-de-la-Madeleine, les agents de la Sûreté du Québec mettront les bouchées doubles en matière de surveillance pour la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue.
C’est ce qu’a demandé le chef régional des Îles. La SQ intensifiera sa présence auprès des utilisateurs d’automobiles, de véhicules tout-terrain et d’embarcations de plaisance. Dans les dernières années, plus de 20 personnes ont été interceptées en ayant les facultés affaiblies.
La Sûreté du Québec surveillera aussi la vitesse chez les véhicules tout-terrain, autant sur les routes qu’en dehors du réseau routier. Le porte-parole de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies, explique que ces mesures sont mises en place pour tenter de contrer l’augmentation des collisions graves.
« Aux Îles-de-la-Madeleine, concernant les collisions avec blessés graves, l’année passée, nous en avons eu trois. Collisions mortelles, on a eu une, donc un total de quatre collisions graves, mais l’année auparavant, on était à zéro. Donc, une augmentation préoccupante. »