Hôtel de ville de Gaspé : Un surplus de 700 000$ pour les travaux de réfection
Publié le 22 juillet 2024 à 13:43, modifié le 22 juillet 2024 à 13:43
Par: Maissem Sahraoui
Contre-temps important dans les travaux de réfection de l’hôtel de ville de Gaspé. Une erreur dans les plans et devis entraine un surplus de 700 mille dollars.
Des travaux sont en cours à l’hôtel de ville de Gaspé depuis juin dernier. Une erreur dans les plans et devis pousse la municipalité à verser un montant supplémentaire pour les rénovations.
« On parle d’une facture supplémentaire d’autour de 700 000$. Heureusement, je dirais, quand on a accordé le contrat à l’entrepreneur, on était à un million de dollars en dessous de l’estimation budgétaire initiale. La marge de 700 000$ à combler, on l’a déjà. Elle est déjà financée. », explique le maire de Gaspé, Daniel Côté.
Même si le montant du surplus ne devrait pas être compliqué à aller chercher, il va falloir s’expliquer avec le gouvernement du Québec.
« On va devoir se battre un peu avec le ministère des Affaires municipales pour qu’ils nous redonnent la subvention promise initialement en proportion du taux d’aide promis. Mais bon, on va faire ses combats là en temps et lieu. », ajoute Daniel Côté.
Ce sont les travaux en lien avec la structure du mur de façade qui aurait été mal évalué par les architectes et les ingénieurs.
« Il n’est pas question de recommencer tout de A à Z, on veut que les travaux se continuent et pour que ça continue, il faut faire des travaux structurels beaucoup plus profonds que ce qui avait été prévu par les ingénieurs et les architectes. », explique-t-il.
Pour le moment, le maire n’a pas d’information concernant le délai pour la fin des rénovations.
« On espère pouvoir réintégrer l’hôtel de ville avant les fêtes cette année. C’est un peu le délai ultime qu’on avait. Présentement, ça semble réaliste, mais bon… espéré qu’on va pouvoir rentrer le plus tôt possible. », indique-t-il.
Pour rappel, lors des travaux, les employés de la ville sont relocalisés au garage des travaux publics à Sandy Beach et dans un bureau au centre-ville.