Hôpital régional Chaleur : plus de 380 000 $ récoltés en 2024
Publié le 6 janvier 2025 à 16:25, modifié le 6 janvier 2025 à 16:25
Par: Félix Côté
La fondation de l’hôpital régional Chaleur célèbre une année couronnée de progrès et de générosité. L’objectif de la fondation : moderniser les services et aider les employés à effectuer leur travail.
La fondation de l’hôpital régional Chaleur à Bathurst a dépassé son objectif annuel. Plus de 380 000$ ont été amassés grâce à sa campagne et réinvestis dans plusieurs secteurs importants de l’hôpital comme la dialyse, l’oncologie, la réadaptation cardiaque, le bloc opératoire, les soins intensifs, le programme mère-enfant, le laboratoire et l’imagerie médicale.
« Une note très positive. On a réussi notre but d’avoir 350 000 $. On l’a dépassé et on s’est rendu à 383 000 $ donc c’est une très bonne année », s’exclame le Président de la Fondation de l’hôpital régional Chaleur, Jean-Guy Robichaud.
Les nombreux événements communautaires ont également permis d’amasser plus de 250 000$ pour les services de santé de la région Chaleur et les alentours. Le président assure qu’ils se poursuivront cette année.
« Les gens nous supportent à 100 %. La générosité me surprend jour après jour. Je savais qu’on était généreux, mais je ne réalisais pas à quel point », remercie Jean-Guy Robichaud.
Les nombreux dons ont permis d’acheter de l’équipement à la fine pointe technologique. Près de 250 000 $ ont été investis dans les soins des patients et plus de 230 000 $ pour les secteurs liés aux diagnostics.
« Ça nous permet de rester à la fine pointe de la technologie, on a été au laboratoire, on a acheté une pièce d’équipement qui nous a permis d’avoir des résultats de tests qui normalement prenait une semaine, une semaine et demie. On peut maintenant l’avoir en 24 heures », démontre le président de la Fondation.
De plus, 43 000$ ont été investis dans la formation des professionnels, dans un programme de bourse et pour retenir le personnel dans la région.
« avec les coûts d’aujourd’hui, si on n’essaie pas de les aider et de promouvoir le perfectionnement professionnel ça va naturellement réfléchis sur les services qui seront donnés ici », déclare M. robichaud.
Pour 2025 la fondation prévoit poursuivre sa mission en améliorant la qualité des services de santé. Le président espère également que l’annexe sera officiellement ouverte.