Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Homme fort : Un premier podium significatif pour Keven Malenfant-Caron

Publié le 21 juin 2023 à 18:37, modifié le 22 juin 2023 à 10:08

Par: CIMTCHAU

L’homme fort Keven Malenfant-Caron est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium, le week-end dernier. Lors d’une compétition présentée en Estrie, le puissant athlète a obtenu une première troisième place chez les professionnels.

Malgré la pluie, il a très bien performé dans les cinq épreuves pour réussir à se tailler une place dans le top 3. Une grande fierté pour l’homme fort, qui ne s’attendait pas à un tel résultat.

«Je partais pour monter les marches et arriver sur la scène pour la 4e position et finalement ce n’était pas mon nom. J’ai rarement eu un sourire comme ça dans le visage lors d’une remise de prix. Je suis partie de là avec une très grande joie et le sentiment du devoir accompli.», a noté le sympathique athlète.

Le natif de Saint-Éloi est aussi parti de loin pour réussir à soulever d’énorme charge en compétition, cette année. Il pensait que sa carrière était terminée après avoir été victime de la maladie de Kienböc, qui s’attaque à l’os du poignet, mais cette mésaventure l’a rendu plus fort, selon ses dires.

«C’est le fait de remonter toujours et de recommencer à zéro, ce n’est pas la première fois qui fait que nous sommes des hommes forts. Ce n’est pas parce qu’on lève une grosse charge, c’est toujours de recommencer et recommencer encore. On se fait mal tellement de fois dans une année et on doit recommencer du début. C’est ce qui est fait que tu peux dire que tu es un homme fort, c’est quand tu repars de zéro et tu montes au sommet, c’est la définition d’être fort.», a bien expliqué Keven Malenfant-Caron.

Crédit photo – Josée De Lachevrotière