Homme barricadé à Cacouna : un septuagénaire aurait bel et bien été victime d’un acte criminel
Publié le 14 octobre 2023 à 13:41, modifié le 18 octobre 2023 à 20:44
Par: Catherine Pellerin

L’hypothèse qu’un possible meurtre ait été commis à Cacouna semble de plus en plus probable. La SQ confirme qu’un septuagénaire aurait bel et bien été victime d’un acte criminel. Il s’agit de Pierre Bélisle, qui est porté disparu depuis quelques semaines.
Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne poursuit son enquête, concernant cet individu armé, qui est resté barricadé pendant plus de 24 heures dans son logement.
« Les informations recueillies tendaient à démontrer qu’un homme de 74 ans manquait à l’appel. Jusqu’à maintenant, ces informations ont été corroborées et les enquêteurs, toujours sur place poursuivent leur recherche dans le but de retrouver cette personne », peut-on lire dans un communiqué de la Sureté du Québec.
« L’expertise préliminaire de la scène et l’enquête amorcée démontrent que cette personne semblerait avoir été victime d’un acte criminel », poursuit la SQ.
Les équipes sont toujours déployées dans le secteur pour faire progresser l’enquête et tenter de localiser la présumée victime de Steve Chassé.
Selon nos informations, les autorités effectuaient des fouilles vendredi au site d’enfouissement de Cacouna, possiblement à la recherche de restes humains.
Rappelons que Steve Chassé, 40 ans, n’a aucun antécédent judiciaire. Il a comparu brièvement vendredi au palais de justice de Riviere-du-Loup.
Il fait face présentement à 3 chefs d’accusations, soit d’incitation à la haine, d’avoir déchargé intentionnellement une arme à feu et de port d’arme dans un dessein dangereux. D’autres accusations devraient d’être ajoutées lors de sa prochaine comparution, le 30 octobre.