Hommage aux 3L: Une soirée mémorable pour Paul-Yvan Bélanger et Pierre Francoeur
Publié le 14 mars 2022 à 18:33, modifié le 14 mars 2022 à 21:45
Par: CIMTCHAU
Lors du match de vendredi, l’organisation en partenariat avec la Ville de Rivière-du-Loup, rendait hommage à deux anciens, Paul-Yvan Bélanger et Pierre Francoeur qui ont vu une bannière en leur honneur être hissée pour toujours dans les hauteurs du Centre Premier Tech.
Les deux hockeyeurs natifs de Rivière-du-Loup ont évolué avec l’ancienne mouture des 3L dans les années 1970. Les deux ont aussi porté l’uniforme des Albatros au niveau junior. Une soirée mémorable pour les deux honorés.
« Vous serez dans mon cœur pour toujours. C’est un bon sentiment, je trouve que c’est un bel hommage de la part des partisans. », a raconté Pierre Francoeur, le premier louperivois à atteindre l’ancienne LHJMQ dans les années 1970.
« Merci aux gens de l’organisation, je suis vraiment fier et je ne pensais jamais rejoindre Réjean Hamelin, Jean-Claude Lepage et Marc Roy au plafond, ça va me faire un beau souvenir. », a pour sa part noté Paul-Yvan Bélanger, l’ancien #16.
Les 3L existent depuis 1975 à Rivière-du-Loup. Dès son arrivée, l’équipe a conquis les partisans de hockey comme en témoigne Paul-Yvan Bélanger.
« J’ai commencé dans les 3L en 1977, les 3L existaient déjà depuis deux ans avant ça, je jouais avec les Albatros, avec les 3L dans les premières années, c’était incroyable, on jouait dans le vieux stade, il n’avait pas encore le Centre Premier Tech, et c’était toujours plein. D’ailleurs, la preuve, 35 ans après, on s’en fait parler tout le temps. », a-t-il dit.