Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hommage à Metallica Symphonique II : Le public vibrera aux sonorités du groupe icône

Publié le 12 avril 2024 à 17:06, modifié le 12 avril 2024 à 17:06

Par: Francis Gallant

Ce soir a lieu l’hommage à Metallica Symphonique II au centre Culturel Berger de Rivière-du-Loup.

Après le succès obtenu lors de l’édition en 2022, l’orchestre d’Arts-Études de l’école secondaire de Rivière-du-Loup et le groupe AlcoholicA, s’unissent à nouveau pour rendre hommage au célèbre groupe métal, avec Symphonique II. Le spectacle grandiose produit par Rivière-du-Loup en spectacle réunit 60 musiciens de la première à la cinquième secondaire. Ils interpréteront les pièces que le groupe icône a jouées en 1999 avec nul autre que l’orchestre symphonique de San Francisco et que l’on retrouve aussi sur l’album MetallicaS&M. Les élèves ont travaillé fort sur ce projet. Ils sont fins prêt à faire monter les décibels du centre culturel Berger, ce soir dès 20h00, qui affiche complet.

« Depuis le début de l’année qu’on travaille là-dessus donc il travaille pour les jeunes qui travaillent pour nous autres aussi les enseignants » , explique Steeve Leblond, enseignant en musique de l’école secondaire de Rivière-du-Loup et membre du groupe AlcoholicA.

« Deux moments par mois, ils sont capables de s’asseoir avec un professeur du conservatoire ou de l’école de musique et puis il décortique ça ensemble. On prend le temps de monter les pièces comme il faut choisir du répertoire qui nous plaît » , ajoute Christian Roussel, enseignant en musique et chef d’orchestre, école secondaire de Rivière-du-Loup.

Par ailleurs, ils participeront à une représentation à Montréal, en compagnie du groupe AlcoholicA, le 4 mai prochain, à la salle Jean-Deslauriers.

« On a toujours rêvé à ça de dire qu’on pouvait aller présenter ça chez eux, ils sont fiers de la collaboration, on l’est énormément aussi et puis c’est la première fois qu’ils avaient l’occasion de le faire puis ils avaient le goût de présenter ça à leur public de Montréal », termine Christian Roussel.