Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey : Une fin de semaine importante pour Zachary Emond et les Sea Dogs

Publié le 30 avril 2021 à 16:34, modifié le 30 avril 2021 à 16:35

Par: Samuel Gosselin Belanger

L’enjeu est grand pour Zachary Emond et les Sea Dogs cette fin de semaine. Au cœur d’un tournoi à la ronde de six parties avec les Wildcats de Moncton et le Titan d’Acadie-Bathurst, la formation de St-Jean présente un dossier de deux victoires et deux défaites, à égalité avec les deux autres équipes.

 

Afin de franchir le prochain tour des séries éliminatoires, la troupe de Greg Gilbert se doit de remporter ses deux prochaines rencontres, dont l’une ce vendredi face au Titan. Zachary Emond, de Saint-Cyprien sait que son équipe n’a plus le droit à l’erreur, mais souhaite tout de même profiter de ses derniers moments.

« Pour moi ça revient à avoir du plaisir. J’en ai eu pendant toute ma carrière. Ça va être de beaux souvenirs que je vais laisser derrière moi, c’est certain. Pour moi, c’est d’en profiter au max pour les derniers temps junior qui me restent et d’avoir du plaisir sur la glace », explique le gardien qui en est à ses derniers coups de patin dans la LHJMQ.

Par ailleurs, le choix de sixième tour, 176e choix au total par les Sharks en 2018 n’est toujours pas fixé quant à son avenir. Advenant le cas que son équipe s’incline face au Titan, le cerbère de 6 pieds 3 pouces n’est pas certain s’il ira rejoindre le Barracuda de San Jose, le club-école des Sharks de San Jose. La raison est simple ; la COVID-19. D’autant plus que la formation de la Californie n’a toujours pas confirmé sa place en séries.