Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey senior : Une ligue 100 % locale à venir en 2021

Publié le 16 octobre 2020 à 12:53, modifié le 16 octobre 2020 à 14:03

Par: Vincent Lanoie

Une nouvelle ligue de hockey senior composée à 100 % de joueurs locaux devrait être lancée en janvier 2021 si la pandémie le permet.

Pour l’instant, seulement trois formations se sont joints à ce circuit : Les Prédateurs du Témiscouata, l’Impérial de Saint-Pascal et un club qui sera basé à Rivière-Bleue.

Pour les Prédateurs, cette décision a été prise en partie en raison de la fermeture des frontières entre le Nouveau-Brunswick et le Québec les empêchant d’évoluer dans le Circuit Régional de hockey (CRH). Rejoint par téléphone vendredi matin, le président de la formation témiscouataine, André Beaulieu, souhaitait qu’une ligue réunissant seulement des hockeyeurs locaux et non des joueurs importés voit le jour.

De son côté, l’Impérial de Saint-Pascal se joint à ce circuit quelques semaines seulement après avoir fait savoir qu’il n’évoluerait pas dans la Ligue de hockey senior Côte-Sud à la reprise des activités. Les Seigneurs de La Pocatière ont d’ailleurs eu des pourparlers pour imiter Saint-Pascal, mais le club pocatois demeure avec la LHCS.

D’autres villes intéressées à avoir une concession peuvent toujours démontrer leur intérêt. Dans le meilleur des scénarios, la saison débuterait en janvier prochain dans un calendrier de huit parties de saison régulière en plus des séries. Une rencontre par fin de semaine serait disputée. À noter que la municipalité de Saint-Cyprien avait été approchée pour avoir sa propre équipe, mais en vain. La population sera consultée pour trouver un nom à ce nouveau circuit.