Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey Rivière-du-Loup reçoit un coup de main de Hockey Canada

Publié le 9 juin 2021 à 17:25, modifié le 9 juin 2021 à 17:25

Par: Vincent Lanoie

Hockey Rivière-du-Loup est l’une des quatre associations de hockey mineur au Québec à être retenues pour profiter d’un programme chapeauté entre autres par Hockey Canada.

Associé également avec les Canadiens de Montréal, le programme «Première Présence» permettra à 30 jeunes sans expérience dans ce sport de profiter d’un équipement complet de Bauer pour 230 dollars. De plus à compter de février 2022, six séances d’entraînement sont inclus dans ce programme et un ancien joueur des Canadiens sera d’ailleurs sur place pour enseigner aux jeunes à chaque pratique.

Une nouvelle accueillie à bras ouvert par Hockey Rivière-du-Lou,p qui travaille d’arrache-pied pour attirer plus de jeunes.

«Pour un jeune, c’est vraiment une belle école de vie le hockey, c’est bon pour la discipline. C’est un sport complet au niveau moteur aussi. Cette opportunité-là avec Bauer, c’est vraiment un beau pitch de promotion pour le hockey ici en région», a souligné le responsable du programme sport-études hockey à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Terry Michaud.