Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey Québec : Nouvelles directives selon le palier d’alerte d’une région

Publié le 25 septembre 2020 à 12:21, modifié le 25 septembre 2020 à 12:21

Par: Vincent Lanoie

Les instances gouvernementales travaillent présentement à ajuster l’article 70 du ministère de l’Éducation concernant la continuité du sport scolaire lors qu’un cas de COVID-19 est déclaré dans une école.

Hockey Québec a par ailleurs annoncé hier une liste de directives à suivre selon le palier de couleurs d’une région. Pour les régions vertes et jaunes, 50 participants et 50 spectateurs sont permis lors d’un même match.

En zone orange, on recommande seulement la tenue de rencontres régionales. Pour ce palier, on limite à 25 le nombre de personnes dans une partie incluant les trois arbitres et 25 spectateurs. On parle donc d’équipes formées de huit joueurs, un gardien et deux entraîneurs seulement. Peu importe le palier, les entraîneurs devront diriger leurs pratiques et matchs en arborant des lunettes de protection et un masque. Rappelons que les spectateurs qui assisteront à une rencontre devront porter le masque jusqu’à ce qu’il soit assis à leur siège et devront respecter la distanciation sociale.

Les officiels devront aussi ajuster leur prise de décisions

Les officiels seront invités à siffler rapidement à la fin d’un jeu pour éviter les attroupements après une séquence. L’arbitre devra également arrêter le jeu lorsqu’une rondelle reste immobilisée pendant trop longtemps lors d’une bataille le long des bandes. Les officiels sont également encouragés à infliger des pénalités appropriées aux joueurs provoquant des attroupements et qui n’ont pas respecté le coup de sifflet et les directives des officiels de quitter la zone.

Prochains matchs locaux des Albatros à huis clos

Suivant les récentes annonces de Hockey Québec, les Albatros du Collège Notre-Dame joueront leurs prochaines rencontres à domicile à huis clos. Les matchs seront présentés en webdiffusion.