Hockey mineur : Présentation du premier tournoi de la saison à Rivière-du-Loup
Publié le 25 novembre 2022 à 11:38, modifié le 25 novembre 2022 à 11:38
Par: CIMTCHAU

La rondelle est tombée jeudi après-midi pour la présentation du premier tournoi de hockey mineur de la saison à Rivière-du-Loup C’était le lancement du traditionnel Tournoi provincial de hockey Bantam, maintenant avec les catégories M 15.
Plus de 33 formations comprenant 700 hockeyeurs au total seront présents pour occuper les patinoires du Stade de la Cité des Jeunes et du Centre Premier Tech, tout le week-end. Par ailleurs, le Bleu et Or de Rivière-du-Loup a eu la chance d’être la première équipe a foulé la patinoire pour le début de cette compétition. L’excitation était au rendez-vous chez les joueurs et les entraîneurs de la formation louperivoise, qui affrontait un club de Montmagny-L’Islet en lever de rideau.
«Surtout un tournoi local en partant, c’est plaisant et on est fébrile, une équipe ça part des parents, en partant par le gérant avec les entraîneurs les adjoints et tout. J’aime mieux l’ambiance car d’habitude on joue nos matchs et il y a 20 parents, dans les tournois, il y a d’autres équipes et tu en découvre d’autres que tu n’as pas encore affrontés et c’est le fun car tu fais plus qu’un match dans une fin de semaine.», ont noté des membres de l’équipe du Bleu et Or (2) M15 B de Rivière-du-Loup.
«Moi, je n’ai jamais eu d’enfant et je coach bénévole, ensuite les joueurs que je vois monter de niveau, c’est ma paye et ça me fait plaisir.», a ajouté Donald Poitras, pilote de cette équipe et grand passionné de hockey engagé comme entraîneur depuis plusieurs années.
Le hockey mineur a toujours besoin de ces bénévoles dévoués et impliqués. Maintenant, c’est la 14e édition de cet événement pour les patineurs âgés de 13 et 14 ans. La réponse des gens de Rivière-du-Loup est toujours bonne et la présentation d’un tournoi est toujours bonne pour les retombées économiques.
«Ça permet surtout à la parenté et les amis de venir voir les jeunes, quand tu fais des tournois à l’extérieur, la famille proche à moins tendance à se déplacer, c’est souvent les parents qui vont voir les parties à ce moment-là. Toujours bon pour les retombées économiques et souvent le tournoi Bantam, la saison de motoneige n’est pas encore débuté donc s’il n’y a pas de congrès, ça amène du monde dans les hôtels et les restaurants.», a expliqué Bruno Pelletier, président et ex-officio de l’association Hockey Rivière-du-Loup.