Hockey mineur : déception pour de jeunes joueurs de Charlevoix
Publié le 21 mars 2025 à 11:49, modifié le 21 mars 2025 à 11:49
Par: Nathanael Paul

Au début de la saison, six équipes de la région de Charlevoix ont été reclassées. Parmi elles, quatre ont appris, il y a quelques semaines, qu’elles ne pouvaient pas participer aux championnats régionaux. Les dirigeants des équipes touchées se battent pour que la situation change, et demandent à Hockey Québec Chaudière-Appalaches de trouver une solution durable.
Pour ces joueurs, ce refus est difficile à accepter, surtout après avoir travaillé dur toute la saison. Il est évident que la déception est palpable, tant chez les joueurs que chez les dirigeants.
Éric Marinoff, porte-parole des quatre équipes concernées, a exprimé sa frustration face à cette problématique :
« Cette année, on a réussi à créer quelque chose et de leur faire goûter un peu à la victoire dans un calibre adapté pour eux. Et là, ils se font dire qu’ils ne pourront pas participer aux championnats régionaux. L’histoire derrière ça est qu’il y a eu 15 équipes touchées par une reclassification. 6 des 15 sont de Charlevoix ! Ce constat représente une problématique. »
Un deuxième refus
En réponse à cette situation, les dirigeants des quatre équipes de Charlevoix ont demandé une deuxième évaluation en fournissant toutes les données nécessaires concernant l’historique des équipes et de leurs performances. Cependant, cette demande a été rejetée par Hockey Québec sans explication claire, une décision difficile à comprendre pour les impliqués.
Les dirigeants des équipes de Charlevoix espèrent que Hockey Québec trouvera une solution équitable qui permettra à ces jeunes joueurs de continuer à évoluer dans un environnement compétitif et épanouissant.