Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey masculin : un premier titre de championnat pour les Pionniers de Rimouski en division 2

Publié le 20 avril 2022 à 18:28, modifié le 21 avril 2022 à 18:04

Par: CIMTCHAU

L’équipe masculine de hockey des Pionniers du Cégep de Rimouski est championne provinciale. La formation rimouskoise qui évolue au niveau collégial division 2 a remporté le premier titre de son histoire, la fin de semaine dernière lors des séries éliminatoires de la ligue.

 

Après un parcours parfait de trois victoires et aucune défaite lors des matchs préliminaires, les Pionniers ont poursuivi sur leur lancée lors de la finale. Ils l’ont emporté à l’arraché par la marque de 3 à 2 en prolongation face aux Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, alors qu’ils tiraient de l’arrière 2 à 0 après une période. Ces jeunes athlètes n’ont pas abandonné marquant deux buts lors du second engagement.

Un athlète originaire de Rivière-du-Loup, Nathan Gagnon, faisait partie de cette équipe victorieuse. Pour sa part, l’ex-joueur des Albatros au niveau espoir, Jérémy D’Astous, flotte d’ailleurs encore sur un nuage.

« [Quand on a marqué] ça juste comme arrêté soudainement dans ma tête et j’ai juste lancé mes gants dans les airs. C’était incroyable et j’étais sur le jeu lorsqu’on a marqué en prolongation. C’était un tir précis dans la lucarne, on n’en revenait comme pas. C’est un moment de soulagement. Depuis le début de l’année, on voulait gagner. On étais tous sur la même longueur d’onde et on a tous levé notre jeu d’un cran pour la victoire. C’est assurément un moment que personne ne va oublier. On était un très beau groupe de joueurs et d’entraineurs. Je vais me rappeler de cette saison toute ma vie. Pour moi, c’est ma plus belle saison de ma jeune carrière », affirme-t-il.

Âgé de 17 ans, D’Astous a terminé au premier rang des marqueurs de son équipe avec 46 points en 22 parties, dont 28 buts. Il a d’ailleurs fini au premier rang des buteurs de la ligue. En plus de ce trophée, le Cégep de Rimouski a remporté le titre de division terminant au premier rang devant les Faucons. Pour la suite, Jérémy D’Astous évalue ses options pour la prochaine saison.

Crédit photo: Antoine Meunier Photographe Sportif