Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey Gaspésie-Les Îles : Aucun double lettre et des déplacements limités

Publié le 30 octobre 2020 à 18:12, modifié le 30 octobre 2020 à 18:12

Par: CIMTCHAU

Hockey Gaspésie-Les Îles a fait connaître le déroulement de la prochaine saison de hockey mineur en contexte de pandémie.

Habituellement, les calibres offerts sont le «A» et le «BB», mais il s’agira seulement de simple lettre «A» cette année.

Les déplacements des équipes seront limités à l’intérieur d’un même territoire, alors que la région régie par l’association a été divisée en trois : les secteurs Baie-des-Chaleurs, Rocher/Forillon et des Îles-de-la-Madeleine.

Avec cette division, on veut surtout éviter que les joueurs soient pénalisés de la même façon d’un territoire à l’autre.

« Dernièrement, le secteur de la Baie-des-Chaleurs a été plus touché qu’ailleurs. Il n’y a rien qui dit que dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois,  ce ne sera pas les autres régions. Ça nous permet de vraiment sectionner pour ne pas pénaliser les régions ou secteurs qui vont bien », soutient le directeur de Gaspésie-Les Îles, Gabriel Vallée.

À noter que pour respecter les consignes émises par Hockey Québec, une formation devra être limitée à seulement 10 joueurs et un gardien maximum.

Des secteurs présenteront leurs premiers matchs en fin de semaine, alors que d’autres feront leur début lors de la fin de semaine suivante.

L’important pour l’association de hockey mineur était de s’assurer que les jeunes hockeyeurs puissent se retrouver en situation de match par simple plaisir de jouer.