Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey féminin : Retrouvailles pour Ann-Renée Desbiens et ses coéquipières

Publié le 20 janvier 2021 à 17:48, modifié le 20 janvier 2021 à 17:56

Par: CIMTCHAU

Pour la première fois depuis le début de la pandémie, l’équipe canadienne de hockey féminin tient un camp d’entraînement à Calgary.

La gardienne de la Malbaie Ann-Renée Desbiens fait partie des 47 joueuses, dont six gardiennes, invitées à ce camp de sélection. Le groupe d’athlètes n’avait pas eu l’occasion de se retrouver ensemble dans un contexte d’entraînement depuis près d’un an. Desbiens a passé son été dans Charlevoix pour la première fois depuis longtemps.

La formation canadienne dispose de trois mois afin de se préparer en vue du prochain championnat mondial féminin, qui doit avoir lieu en avril en Nouvelle-Écosse.

«On devrait avoir notre championnat du monde au Canada, mais on ne sait pas encore à quel moment exactement la compétition aura lieu. On a confiance que l’événement aura lieu au courant des prochains mois. Hockey Canada tenait justement à tenir ce camp d’entraînement pour prouver une fois de plus qu’il pouvait avoir un événement tout en pouvant garder les participants et la population en sécurité», a souligné la principale intéressée.

Vous pouvez d’ailleurs visionner l’entrevue complète avec la gardienne ci-dessus.