Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey féminin : Ann-Renée Desbiens au camp officiel de l’équipe nationale

Publié le 13 avril 2021 à 17:15, modifié le 13 avril 2021 à 17:15

Par: CIMTCHAU

La gardienne Ann-Renée Desbiens sera occupée au courant des prochains jours.

Le championnat mondial de hockey féminin débutera dans moins d’un mois à Truro et à Halifax en Nouvelle-Écosse. À quelques semaines du premier match prévu le 6 mai contre la Finlande, les dirigeants de la formation canadienne tiennent un dernier camp de sélection du 14 au 22 avril.

La portière de La Malbaie est l’une des six représentantes du Québec et six gardiennes à avoir reçu une invitation. La femme qui vient de fêter ses 27 ans se sent au sommet de son art et veut se battre pour le poste de gardienne de but partante.

«C’est un objectif d’avoir le rôle de partante. C’est certain qu’on veut faire l’équipe, mais tu souhaites aussi en tant que gardienne être la personne de confiance autant pour nos coéquipières que notre équipe et notre pays. Je pense qu’en tant que gardienne de but, tu te vois toujours comme une partante. C’est la raison pourquoi on se lève le matin et qu’on va s’entraîner à la patinoire. C’est définitivement son objectif à ce championnat du monde-là», a commenté la principale intéressée.