Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hockey : Charles Massey évoluera pour l’Université Wisconsin-Stout en 2021-2022

Publié le 8 avril 2021 à 12:35, modifié le 8 avril 2021 à 12:52

Par: Vincent Lanoie

Le hockeyeur Charles Massey peut enfin respirer, lui, qui vient de s’entendre avec une université américaine en vue de la prochaine saison.

Le Témiscouatain poursuivra sa carrière avec les Blue Devils de l’Université Wisconsin-Stout en troisième division de la NCAA. L’attaquant de 20 ans aura un rôle important dès ses débuts avec sa nouvelle équipe. L’ancien Albatros entend connaître du succès rapidement pour faire le saut dans une université de première division en 2022. Il avait d’ailleurs eu de sérieux pourparlers avec deux universités de première division.

Celui qui jouait au Manitoba avec les Kings de Dauphin cette saison (7 buts et 10 points en 6 matchs) étudiera en science de l’informatique.

Son chemin le menant vers la NCAA a été parsemé d’embûches. Après une campagne au niveau midget AAA avec le Collège Notre-Dame en 2016-2017, Massey a passé deux saisons au niveau collégial québécois avec les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. En 2019-2020, il jouait aux États-Unis en passant par l’état de New York et de la Virginie.

C’est pourquoi il a poussé un soupir de soulagement en apprenant son affiliation avec l’Université Wisconsin-Stout après tous ses efforts des dernières années, lui, qui rêvait de jouer au hockey universitaire en sol américain.

«Quand je dis que ça m’enlève un poids de sur les épaules c’est surtout en raison de la COVID-19, alors que les postes dans les équipes universitaires américaines se faisaient plus rares. Je réalise un rêve d’avoir la chance de jouer aux États-Unis et d’y étudier. Tout ce qui englobe ce que je vais faire est un rêve qui se réalise», a expliqué le principal intéressé lors d’un entretien, mercredi matin.