Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Haute-Côte-Nord : plusieurs résolutions acceptées par la MRC

Publié le 22 janvier 2025 à 11:13, modifié le 22 janvier 2025 à 11:13

Par: Jérémie Point

Le conseil de la MRC de La Haute-Côte-Nord a adopté plusieurs résolutions portant, entre autres, sur le développement culturel ainsi que sur la gestion des matières résiduelles.

La MRC souhaite d’abord soutenir le développement culturel. Plusieurs projets obtiendront donc une aide financière du programme Aide aux initiatives de partenariat. Un montant de 30 985 $ sera réparti entre le chœur « Les gens de mon pays », la Municipalité des Escoumins, l’Odyssée artistique, la Municipalité de Tadoussac, la bibliothèque Camille-Bouchard, Bourask-Compagnie de danse et le programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Le conseil de la MRC accepte également de participer financièrement au projet de couverture cellulaire sur la route 172, présenté et déposé auprès du gouvernement du Québec par l’Agence interrégionale de développement des technologies de l’information et des communications (AIDE-TIC). Un montant maximal de 100 000 $ est demandé à la MRC afin d’attacher le montage financier. La provenance du montant reste à déterminer et sera conditionnelle aux autres contributions financières.

Le conseil autorise aussi l’octroi d’un contrat de gré à gré à Solinov inc. au montant maximum de 12 500 $ excluant les taxes applicables, pour de l’accompagnement professionnel pour le mandat d’ingénierie détaillée par la firme FNX-INNOV inc. en vue de la construction et la mise en opération de l’installation de compostage. Le conseil a également opté pour une livraison en porte à porte des bacs roulants destinés à la collecte des matières compostables.