Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hausse record au Nouveau-Brunswick avec 23 nouveaux cas de COVID-19

Publié le 21 novembre 2020 à 14:18, modifié le 21 novembre 2020 à 16:12

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

Le Nouveau-Brunswick enregistre 23 nouveaux cas samedi, la plus grande hausse dans la province depuis le début de la pandémie.

Six de ces cas se trouvent dans la région de Moncton, 16 autres cas sont recensés dans la région de Saint John et le dernier à Fredericton. Toutes ces personnes sont en isolement et leur cas fait l’objet d’une enquête.

Le nombre de cas confirmés au Nouveau-Brunswick s’élève à 424, et 347 personnes se sont rétablies. Il y a eu six décès, et 71 cas sont actifs, incluant une personne hospitalisée. À ce jour, 115 234 tests de dépistage ont été réalisés.

« La situation que nous observons dans notre province, c’est-à-dire la hausse rapide du nombre de cas actifs, nous montre à quel point notre bulle est fragile, a déclaré le premier ministre Blaine Higgs. Il s’agit d’une période critique pour notre province, mais nous pouvons encore changer le cours des choses. Il faut que tout le monde – employeurs, entreprises et résidents – fasse ce qui est bon pour eux et pour les autres. »

La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, affirme pour sa part noter une baisse de la vigilance chez certains, ce qui a pu entraîner la hausse du nombre de cas des derniers jours. « Nous savons ce que nous devons faire pour remédier à la situation », conclut-elle.

Éclosion dans un foyer de soins

La Santé publique a annoncé une éclosion vendredi au foyer de soins Tucker Hall de Shannex, à Saint John.

Hier, 421 tests de dépistage ont été réalisés sur le site de la résidence Parkland de Shannex. À 9 h 30 ce matin, on avait procédé à l’analyse de 106 tests de dépistage réalisés au foyer Tucker Hall, où trois nouveaux cas se sont révélés, ce qui porte à quatre le nombre de cas confirmés jusqu’à présent dans cet établissement.