Halloween 2020 : C’est un rendez-vous à Edmundston
Publié le 25 octobre 2020 à 09:31, modifié le 25 octobre 2020 à 12:20
Par: Communique de presse

Le samedi 31 octobre prochain, les citoyens et citoyennes de la Ville d’Edmundston ont le choix d’offrir des bonbons ou non, aux enfants costumés.
Une affiche est disponible pour ceux et celles qui ne souhaitent pas avoir de visite le jour de l’Halloween « Pas de bonbons cette année ». Vous pouvez en imprimer une à la maison ou encore en obtenir une copie papier au comptoir-caisse de l’hôtel de ville pour la fixer à votre porte le jour de l’Halloween.
Par contre, les petites sorcières et les petits monstres costumés d’Edmundston pourront faire le plein de friandises à l’un des quatre sites extérieurs de la municipalité, entre 13 h 30 et 16 h 30 (ou jusqu’à épuisement des bonbons). Des employés.es municipaux ainsi que des bénévoles seront sur place pour assurer le bon déroulement de l’activité aux « stations-citrouilles ». Les parents n’auront qu’à conduire leurs enfants en voiture afin de visiter l’une des stations et/ou de faire le tour des « stations-citrouilles » suivantes :
- Palladium de St-Jacques
- Hôtel de ville d’Edmundston
- Centre Jean-Daigle
- Arena de St-Basile
Des « stations-commerciales » seront aussi de la partie :
- Edmundston Honda
- G & M Chevrolet et
- Animalerie RL Tropical
Les sacs de bonbons seront préparés à l’avance en respectant les règles sanitaires et l’activité a été planifiée en tenant compte des recommandations de la Santé publique. Voici donc les consignes à suivre pour le bon déroulement de l’activité :
- l’entrée et la sortie de chaque station seront bien indiquées à l’avance;
- les autos feront la file et les enfants y resteront jusqu’à ce que ce soit leur tour;
- leur tour venu, les enfants sortiront de la voiture avec leur sac pour récupérer leur bonbons;
- les conseillers(ères) municipaux feront la distribution des bonbons à distance, à travers une chute décorative;
- chaque station aura une équipe de bénévoles portant des masques;
- les enfants retourneront dans la voiture une fois qu’ils auront récupérer leurs bonbons;
- les autos pourront ensuite emprunter la sortie pour aller à la prochaine station;
- les sites seront désinfectés avant et après l’activité.
À noter que cette activité est gratuite et que le port du masque est obligatoire! Joyeuse Halloween!