Gustave Panait : Un hockeyeur viral sur les réseaux sociaux créé par un Louperivois
Publié le 17 mars 2022 à 18:34, modifié le 17 mars 2022 à 18:34
Par: CIMTCHAU
Le Louperivois Augustin Roy a récemment eu l’idée de créer un personnage, où il incarne un joueur de hockey pour le moins original, à travers de courtes vidéos sur les réseaux sociaux. Gustave Panait est le nom de ce personnage inspiré des frères Hanson du célèbre film Slap Shot. Ces vidéos humoristiques et éducatives sur le hockey cumulent plus de 300 000 vues sur la plateforme TikTok.
Un simple déguisement d’halloween s’est transformé en projet pour Augustin Roy. Le hockeyeur pour le moins original, Gustave Panait, est devenu viral sur les réseaux sociaux. À ce jour, il compte plus de 300 000 vues de ces capsules sur la plateforme TikTok.
« J’ai commencé à faire des niaiseries sur la glace avec des amis, et ils ont commencé à me filmer et on a eu du plaisir. J’ai pensé à faire des tutoriaux humoristiques, on va mettre ça sur TikTok, c’est plus facile d’aller chercher une base d’abonnés, ça marché et maintenant je peux combiner les deux passions que j’ai: hockey et humour. », a dit Augustin Roy qui incarne Gustave Panait.
Il s’agit de courtes vidéos dites éducatives sur le hockey selon les techniques de Gustave Panait.
« Ce que tu risques de voir, c’est totalement des vidéos humoristiques, vraiment dans l’absurde, mon personnage va avoir l’air sérieux ce qui dit, mais dans le fond c’est pas sérieux du tout, ces affaires. », a dit le créateur de contenu.
L’allure de son personnage est inspirée des populaires frères Hanson du film Slap Shot.
« C’est un personnage qui tape à l’œil, les gens reconnaissent le fond de mon personnage et ça rejoint les frères Hanson. », a-t-il dit.
J’ai même eu la chance d’avoir une entrevue exclusive avec Gustave Panait. Vous pouvez l’apercevoir dans la vidéo ci-haut. Augustin Roy a maintenant une panoplie d’idées pour Gustave Panait, dont être repêché par l’école nationale de l’humour. Mais avant, il devra se pratiquer à la maison.