Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Groupe Morneau change son image de marque

Publié le 7 septembre 2022 à 09:19, modifié le 7 septembre 2022 à 09:19

Par: Communique de presse

Le Groupe Morneau est très fier de dévoiler sa toute nouvelle image de marque, un changement qui survient alors que la relève de l’entreprise prend place.

Plus qu’un changement de logo, la nouvelle image de marque du Groupe Morneau se veut plus actuelle et symbolise un autre pas vers l’avant, en cristallisant sa vision d’affaires. Celle-ci démontre bien le désir d’évoluer de l’entreprise qui se reflète notamment par les acquisitions des dernières années et la relève provenant de la quatrième génération qui prend place. C’est ainsi que le Groupe Morneau fait peau neuve pour affirmer et concrétiser ses nouvelles ambitions, tout en voulant façonner le futur du transport routier et en continuant l’héritage familial de l’entreprise.

Regroupement des services

Une nouvelle architecture de marques a été développée afin de simplifier la structure et donner une meilleure vue d’ensemble de l’offre de services. Les différentes entreprises du Groupe ont été regroupées sous 3 services distincts : Transport général LTL et TL, transport et entreposage réfrigéré et logistique et courtage. Ce qui permettra d’accroître la notoriété du Groupe et continuer le développement de marché dans l’est du Canada. Et apporter une cohésion dans nos différentes divisions suite aux acquisitions.

« Nous savons fort bien que l’industrie du transport est en changement, le monde est en changement. Nous voulons démontrer par cette nouvelle image que nous avons le courage et l’énergie pour nous renouveler et faire de Morneau un symbole de pérennité et d’espoir dans notre industrie. Nous voulons inviter tous les collaborateurs passionnés par le transport à se joindre à nous pour continuer d’innover et poursuivre notre route ensemble. », exprime Catherine Morneau, vice-présidente exécutive et directrice générale.

Un nouveau logo pour le Groupe

L’icône du nouveau logo du Groupe Morneau, formée de trois bandes, représente la forme de camions vue de haut pour former la lettre M, un symbole puissant et inébranlable qui illustre le cœur de notre métier. Ces trois bandes montrent tous les chemins que prend Morneau pour parcourir les territoires et desservir les communautés.

Le Groupe Morneau profite également du dévoilement de sa nouvelle image pour redonner une cure de jeunesse à son site web. Ce dernier a été complètement revu et redessiné afin que son dynamisme soit aussi vivant que la nouvelle image de marque et que l’expérience utilisateur soit nettement améliorée. L’ajout de nouvelles fonctionnalités, la navigation simplifiée et la mise à jour du contenu sauront optimiser l’expérience utilisateur.