Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Groupe Medway : un important projet immobilier se dessine à Rivière-du-Loup

Publié le 28 mars 2022 à 17:35, modifié le 28 mars 2022 à 17:35

Par: CIMTCHAU

Un important projet immobilier pourrait voir le jour au centre-ville de Rivière-du-Loup. Ce nouveau complexe proposerait à la fois des d’activités commerciales reliées à la santé et des logements, alors que le Groupe Medway est derrière ce projet.

 

 

Plus de logements à Rivière-du-Loup dès 2024 ? Ça pourrait être possible alors que le groupe Medway souhaite construire un imposant complexe sur la rue Saint-Louis, tout près de la nouvelle maison des aînés et sur le terrain où se trouve actuellement Poitras Meubles et Design. Ce projet est sur la table à dessin depuis deux ans.

« Les planètes sont alignées pour faire un très bon projet dans le secteur, surtout quand l’on considère l’excellente collaboration avec les gens de la Ville. La localisation est quand même extrêmement intéressante dans le sens que c’est un plateau dans ce secteur-là et on fait quelques pas on va sur la rue Lafontaine où les activités commerciales sont très présentes. Le site a un excellent potentiel », affirme d’emblée l’urbaniste pour le Groupe Medway, Robert Cook.

Aucun achat de terrain n’a été fait par l’entreprise basée dans Chaudière-Appalaches pour le moment. Pour Poitras Meubles et Design, une relocalisation serait envisagée. Le terrain qui offre plus de 100 000 pieds carrés permettrait la construction entre 120 et 150 logements, mais également une clinique de médecine familiale. Une offre qui ferait le plus grand bien alors que les besoins demeurent criants. Des changements au règlement de zonage pourraient être nécessaires.

«  Il y a des besoins en santé, des besoins aussi en logement. Rivière-du-Loup est une ville quand même très dynamique », affirme d’emblée le président et fondateur de l’entreprise, Yan Boudreau.

« On est quand même à l’étape où que pour en parler, on le sait que c’est un projet qui a des bonnes chances de se matérialiser. Toutefois, il y a beaucoup d’étapes encore à faire avec la Ville.Concernant la question du zonage, il peut y avoir des changements surtout à l’intérieur d’un processus d’obtention de permis. Par contre, on a essayé de l’adapter le plus possible avec la vision de la Ville », ajoute l’homme d’affaires.

Déménagement du CLSC

De son côté, la Ville affirme que ce projet cadre bien dans sa vision de développement pour le centre-ville. Par ailleurs, alors que les installations actuelles du CLSC de Rivière-du-Loup sont jugées désuètes, selon le CISSS du Bas-Saint-Laurent, un possible déménagement dans le futur complexe du groupe Medway est envisageable. Toutefois, beaucoup reste à faire.

« On aurait de la disponibilité pour les recevoir. Par contre, on ne connait pas les détails de l’appel d’offres et les échéanciers si ça peut être convergent », mentionne Yan Boudreau.

Ce chantier évalué à près de 60 millions de dollars pourrait débuter à l’automne 2022. Le Groupe Medway a mis un pied une dizaine de projets de ce genre depuis sa création.

Crédit photo : Groupe Medway